Ne détournons pas les yeux de la souffrance de nos frères et sœurs privés de liberté et de dignité, victimes des esclavages contemporains. Demandons à la Vierge Marie  de nous aider à travailler ensemble pour briser leurs chaînes et leur redonner une vie digne.

24 septembre tweet pape François 

L'Evangile du Jour

Retrouvez les lectures et l'Evangile du jour ici

Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé  (Lc 9,46-50)

      lundi 27 septembre

 

Nos coordonnées

Accueil Paroisse Notre-Dame de Boulogne

2 rue de l'Eglise

92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : 01 46 05 15 06

 

Secrétariat 
2 rue de Verdun

92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 99 99 20

 

contact@notredamedeboulogne.fr

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire www.notre-dame-de-boulogne.fr/contact/

Horaires des messes - à partir du 4 septembre

 

Lundi :        19h

Mardi :       12h15 - 19h

Mercredi :  12h15 - 19h

Jeudi :       12h15 - 19h

Vendredi :   12h15 -19h

Samedi :      9h30 

                   18h30 (messe anticipée)

Dimanche   9h3011h - 18h30 - 21h

Informations et accueil

Horaires d'ouverture de l'église 

( se reporter au flyer dans le menu principal pour la rentrée)

Lundi : de 12h30 à 20h

Mardi : de 8h30 à 20h (accueil 15h-18h)

Mercredi : 8h30 - 20h ( accueil 15h-18h)

Jeudi : 8h30 - 20h  ( accueil 15h-18h)

Vendredi : 8h30 - 20h ( accueil 15h-18h)

Samedi : 9h - 20h ( accueil 9h-midi)

Dimanche : 9h - 22h

 

Accueil par un prêtre :

du mardi au vendredi de 18 à 19h pendant l'Adoration

Samedi 10h - 11h30

 

Pour les demandes de baptême, de mariage ou des Messes,et pour les registres renseignez-vous auprès de l'accueil à l'église :

2 rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

tél.: 01 46 05 15 06 

 

Pour tout autre renseignement, adressez-vous auprès du sécretariat paroissial :

2 rue de Verdun, 92100 Boulogne-Billancourt

 Mardi au vendredi 10h-midi / 14h - 17h

Jeudi 10h - midi

tél.: 01 46 99 99 20 ou mail y compris les jours de fermeture du secrétariat

 

Confessions

" l'homme qui pardonne ou demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui"

St Jean Paul II

du mardi au vendredi pendant l'Adoration entre 18 et 19h 

 

Samedi :   10h00 - 11h30

 

Denier

Scouts et guides d'Europe Notre Dame

Scouts et Guides d'Europe

L’Association des Guides et Scouts d’Europe (AGSE) est un mouvement d’éducation qui se veut complémentaire de la famille. C’est un mouvement chrétien ouvert à tous.

La paroisse Notre Dame de Boulogne accueil un groupe fille composé d’une clairière de louvette (filles de 8 à 12 ans) et un groupe garçons constitué d'une meute de louveteaux (garçons de 8 à 12 ans) et d'une troupe de scouts nautique (12 à 16 ans).

Les jeunes de 8 à 12 ans :

Regroupé au sein d’une meute ou d’une clairière permet à vos enfants de vivre des aventures et de découvrir par le jeu et par des activités le thème du livre de la jungle avec Mowgli comme compagnon. La louvette ou le louveteau va s'épanouir et s'améliorer au sein d'une "famille heureuse" où chacun fait "de son mieux".

L'année est rythmée par une sortie toute les 3 semaines, environ 2 week-ends par an et se termine par un camp d'été de 5 à 8 jours.

Les cheftaines louvettes sont des jeunes filles, les chefs louveteaux peuvent être des équipes de filles comme des équipes de gars !

Les jeunes de 12 à 17 ans :

Éclaireurs ou guides, les adolescents prennent leur place dans une "patrouille" de 5 à 8 membres. Chacun y prend des responsabilités correspondants à son âge, ses aspirations et capacités. Les patrouilles constituent une Troupe ou une Compagnie.

Les scouts d’Europe de Boulogne-Billancourt ont la particularité d'être nautiques et ils vont se former à la pratique des activités sur les fleuves, rivières ou lacs sur un radeau, un canoë ou un kayak. Les unités nautiques conjuguent ainsi les activités classiques (installations, olympiades, raid, grand jeu…) à la sauce aquatique

A travers des activités nautiques, les scouts apprennent en autonomie de patrouille (6-8 garçons) à développer leur sens du concret et des responsabilités (construction et activités en nature, gestion d'une équipe et apprentissage de la réglementation nautique)

Durant le courant de l’année nous avons 1 à 2 sorties par mois, 1 week-end toute les 5 semaines environ et se terminent par un camp d'été de 2 à 3 semaines.

Être chefs et cheftaines : Comme les autres mouvements scouts, l’encadrement des groupes Scouts d’Europe est confié à de jeunes bénévoles (environ 18-25 ans). Une formation interne est assurée par des camps-école (dont certains délivrent également le BAFA).

C’est un engagement aux services des plus jeunes

Donner de son temps pour apprendre, former, encadrer les louveteaux ou les scouts dans la pédagogie du scoutisme européen.

Les ingrédients des Scouts et Guides d’Europe :

Sur la base des préceptes de son fondateur, Baden-Powell, et enrichi dans sa dimension chrétienne par le père Jacques Sevin, le but du scoutisme est d’aider chaque jeune à progresser et à être capable de jouer un rôle utile dans le monde qui l’entoure. Ce développement harmonieux repose sur 5 objectifs indissociables :

  • la santé et le développement physique
  • le sens du concret
  • la formation du caractère
  • le sens du service
  • le sens de Dieu

La méthode scoute concerne donc l’enfant et le jeune (de 8 à 17 ans et plus) dans sa totalité y compris dans sa dimension chrétienne. Il repose sur l’éducation différenciée des garçons et des filles, offrant à chacun la liberté d’être soi-même tout en découvrant progressivement la richesse et l’harmonie de leur vocation propre et complémentaire.

École de l’action et communauté d’apprentissage, il mise sur la formation du jeune par le jeune, dans des groupes d’âge homogène, principalement à travers des activités de plein air, dans la nature, sous le contrôle d’adultes spécialement formés et conscients de leurs responsabilités.

Les buts des louveteaux et des scouts sont la formation du caractère, le développement du sens du concret, le don de soi et l'approfondissement du sens de Dieu dans leur vie.

Devenir chef ou cheftaine :
Comme les autres mouvements scouts, l’encadrement des groupes Scouts d’Europe est confié à de jeunes bénévoles (environ 18-25 ans). Une formation interne est assurée par des camps-école (dont certains délivrent également le BAFA).

Pour toutes questions et inscription, n'hésitez pas à contacter :

La cheftaine de groupe guide : Elisabeth Mabille de Poncheville par mail groupe2emeboulogne@gmail.com

Le chef de groupe scout : Guillaume de Saint-Exupéry par mail groupe1ereboulogne@gmail.com

ou par téléphone au 06 09 46 40 76

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Paroisse Notre-Dame de Boulogne