Regardons les "saints d'à côté" qui, avec simplicité, répondent au mal par le bien, qui ont le courage d'aimer leurs ennemis et qui prient pour eux.

tweet Pape François 3 août

 

 

L'Evangile du Jour

Retrouvez les lectures et l'Evangile du jour ici

Jésus fut transfiguré devant eux 

Mt 17,1-9

6 août - Transfiguration 

Nos coordonnées

Paroisse Notre-Dame de Boulogne

2 rue de l'Eglise

92100 Boulogne-Billancourt

Téléphone : 01 46 05 15 06

 

Secrétariat 
2 rue de Verdun

92100 Boulogne-Billancourt
Téléphone : 01 46 99 99 20

Fax: 01 46 99 99 26

contact@notredamedeboulogne.fr

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire www.notre-dame-de-boulogne.fr/contact/

Horaires des messes- août 2020

 

Lundi :       19h00  

Mardi :       12h15 

Mercredi :  12h15

Jeudi :       12h15

Vendredi :   9h30

Samedi :      /

                   18h30 (messe anticipée)

Dimanche :  11h 15 - 19h à Ste Cécile

Informations et accueil

Horaires d'ouverture de l'église (été 2020)

Lundi : de 18h à 20h

Mardi : de 8h30 à 16h

Mercredi : de 8h30 à 18h ( accueil 15h30-18h)

Jeudi : de 8h30 à 16h

Vendredi : de 8h30 à 16h

Samedi : de 8h30 à 19h30 ( accueil 9h-midi)

Dimanche : de 8h30 à 12h30

 

Accueil par un prêtre :

Samedi 10h - 11h30

 

Pour les demandes de baptême, de mariage ou des Messes, renseignez-vous auprès de l'accueil à l'église :

2 rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

tél.: 01 46 05 15 06 - 01 46 99 99 20

 

Pour tout autre renseignement, adressez-vous auprès du sécretariat paroissial :

2 rue de Verdun, 92100 Boulogne-Billancourt

lundi 15h-18h - Mercredi 10h-12h et 14h30-18h- Jeudi 10h-12h et 14h30-17h

(fermé le lundi matin - mardi et vendredi )

tél.: 01 46 99 99 20

fax: 01 46 99 99 26

Confessions

Mardi :        /

Vendredi :   /

Samedi :     10h00 - 11h30

 

Quête 

Denier

Informations importantes

Actualités : urgence obsèques ligne téléphonique 01 46 03 17 10

 

   

                        ECOUTE ET SOUTIEN A DISTANCE 
                    POUR LES FAMILLES EN DEUIL

Vous venez de perdre un parent et nous savons que les conditions actuelles de célébration des obsèques sont particulièrement difficiles et douloureuses.

C'est pourquoi dans le cadre du confinement lié à la pandémie, des bénévoles de la paroisse formés à l'accompagnement des familles en deuil vous proposent un temps d'écoute et de soutien qui vous permettra d'échanger et de partager.

Vous pouvez appeler de 14h00 à 17h00

 06 16 55 44 91

 

Message du Pape François pour la 57 ème journée de prière pour les vocations
papa-francesco_20200308_message pour la [...]
Document Adobe Acrobat [114.8 KB]
Communiqué de presse de la Conférence des Evêques de France - 28 04 20
2020 04 28_CP annonces déconfinement.pdf
Document Adobe Acrobat [187.5 KB]
Communiqué de presse - Conférence des Evêques de France 24 04 2020
2020-24-04 conférence des évêques de Fra[...]
Document Adobe Acrobat [544.8 KB]

Je vous présente mes excuses pour linterruption de la retransmission de la célébration eucharistique du dimanche 26 avril, 3dimanche de Pâques. Plusieurs nous avaient dit que les retransmissions nétaient pas d’une bonne qualité et quil y avait des coupures. Pour remédier à ces difficultés, nous avons changé de moyen de transmission, mais le wifi nous a abandonné en tout début de célébration. Ne nous décourageons pas. Dimanche prochain, et jusquà la fin du confinement, nous retransmettrons la messe dominicale de 11h15 (également le jeudi 21 mai, Ascension de Notre Seigneur).

Jessaye aussi de vous faire parvenir une Feuille dInformations Paroissiales par mail et par le site de la paroisse. Je crois que certains ne lont par reçue. Je vous la fais parvenir de nouveau.

Je vous invite à nous unir en priant la prière pour les vocations comme préparation pour la journée mondiale de prière pour les vocations dimanche 3 mai 2020.

P. Henri, LC

Urgent...Vous savez coudre ?

Nos soignants d'Ambroise Paré n'ont plus de surblouses, vitales pour leur protection ...

Mobilisons-nous pour les soutenir : ils ont besoin de nous !

 

 

Comment ? 

 

Pour une meilleure éfficacité et rapidité, une coordinatrice a été désignée dans notre paroisse pour faire le relais entre l'hôpital et les couturières bénévoles.

 

  • A Notre Dame : Béatrice Murcia  06 10 08 52 01


 

Son rôle ?

  • réceptionner de l'hôpital les kits de surblouses : tissu (normalement prédécoupé), patron, et fournitures 
  • vous les distribuer : plusieurs par personne selon convenance...
  • vous conseiller,
  • les récupérer avant livraison à l'hôpital.

 

A partir de quand ?  

 

Les kits devraient être livrés à partir de mercredi prochain 15 avril.

 

 

MERCI de toute l'aide que vous pourrez leur apporter. Et surtout...N'hésitez pas à relayer cette demande à toutes vos amies couturières sur Boulogne : une coordinatrice est opérationnelle sur chaque paroisse ! 

Père Henri - Pâques 2020
Pâques 2020 NDB.pdf
Document Adobe Acrobat [244.3 KB]

Chers paroissiens,

 

Nous sommes à la veille d’une Semaine Sainte particulière, à vivre dans la foi, communiquant entre nous par les moyens que la technique nous offre. Elle nous permet de faire des merveilles, mais rien ne remplace la rencontre, l’échange tête à tête que nous remettons à plus tard. Le dîner paroissial du mois de juin, qui prendra peut-être une nouvelle forme cette année, nous permettra de nous rassembler et d’échanger.

 

Pour ces huit jours saints, il nous est demandé de ne retransmettre que des célébrations en directe. C’est pour cette raison que nous vous proposons souvent de suivre les célébrations présidées par notre évêque depuis la l’église Sainte-Marie des Fontenelles qui se trouve à côté de l’évêché (voir document annexe). Pour que ces retransmissions puissent se dérouler, il faut que la chaine YouTube dépasse les 1000 abonnés (suivre le lienhttps://diocese92.fr/ puis cliquer sur Abonnez-vous de l’icône YouTube). Il manque encore 200 abonnés environ. Vous pouvez retrouver les horaires des célébrations sur le site de la paroisse ou celui du diocèse.

Nous vous proposons deux célébrations en directe depuis Notre-Dame-de-Boulogne :

               Jeudi saint (9 avril 2020) : célébration de la cène du Seigneur à 20h00

               Samedi saint (11 avril 2020) : Veillée Pascale à 22h00

 

Vous trouverez aussi des propositions sur KTO ou les radios catholiques françaises.

 

Nous célébrons chaque jour à vos intentions. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer vos intentions à l’adresse suivante :

               contact@notredamedeboulogne.fr (ou sous enveloppe en la déposant dans la boîte aux lettres, 2 rue de Verdun). Ce moyen simple nous permettra d’être plus en communion avec vous.

Dans toutes nos célébrations, nous prions plus particulièrement pour les personnes malades ou seules en cette période de confinement.

 

Cette distance physique a aussi comme conséquence, pour vous, de ne plus pouvoir participer aux quêtes puisque nous célébrons sans la présence d’une assemblée. Mais l’église à besoin de votre aide pour subvenir à ses besoins et aux besoins de tous ceux qui vivent dans la précarité. Il existe l’application La quête, ( www.appli-laquete.fr ) téléchargeable sur vos téléphones, qui permet de participer en aidant notre paroisse qui est déjà inscrite. Vous pouvez aussi le faire en faisant un don sur le site du diocèse ou sur le site de la paroisse (https://denier.diocese92.fr/donner/~mon-don).

Les quêtes impérées (CCFD, ICP, pour la Terre Sainte) prévues pour cette période de carême sont reportées.

 

 

Restons unis dans la prière.

P. Henri, LC

 

Chers paroissiens,

 

Je sais que mon silence a été long et source d’interrogation pour certains. Je suis en bonne santé et mes confrères aussi, ainsi que le P. Jean-Claude qui partage le déjeuner avec nous.

Ce temps de carême a pris une dimension nouvelle et inattendue depuis maintenant deux semaines. Nous sentions que quelque chose d’inhabituel se préparait à l’Orient, mais c’est une véritable tempête qui secoue l’Occident et le monde dans sa globalité. Notre pape François aime souvent dire que ‘tout est lié’ ; cette pandémie nous touche tous, elle nous lie tous, quelle que soit notre culture, notre origine, nos croyances. Nous sommes tous liés dans cette épreuve de la maladie qui se répand dans notre monde. 

Dans ce corps que nous formons comme humanité, les baptisés ont un rôle à jouer. Nous devons être pour nos frères et sœurs qui ne connaissent pas le Christ, les relais de l’Esprit-Saint qui habite en nous, malgré nos péchés et imperfections. La source de notre espérance est là : c’est l’Esprit-Saint qui a fait sa demeure en nous, pas pour que nous le gardions égoïstement pour nous, mais pour que nous soyons les relais de son amour. Aujourd’hui, cette mission est encore plus importante et urgente. Au début de cette nouvelle journée, on peut se demander comment être le relais de l’amour de Dieu et ce soir, avant de se coucher faire le bilan : comment ai-je rempli cette mission ? qu’est-ce qui dans mes actes, mes paroles, mes pensées, ma prière a été signe de l’action de Dieu dans ce monde, de son l’Esprit-Saint ?

 

Au début de chaque messe, le prêtre dit une prière (la collecte). Voici celle de ce vendredi de la 4e semaine du carême : « Tu as préparé, Seigneur, pour nous qui sommes faibles, les secours dont nous avons besoin ; donne-nous d’accueillir avec joie notre relèvement et d’en témoigner par la fidélité de notre vie. »

Le Seigneur sait que nous sommes faibles, il a déjà préparé pour nous, pour nous aujourd’hui, les secours dont nous avons/aurons besoin, ne les laissons pas passer. Demain, il nous en offrira d’autres.

 

Notre évêque a écrit une prière pour ce temps particulier. Je vous invite à la dire chaque jour. Ce sera une façon simple de nous unir comme communauté et d’être en communion avec l’ensemble de notre diocèse.

 

Que Notre-Dame-de-Boulogne nous protège et nous mène à bon port. 

 

P. Henri Duc-Maugé, LC - 27 mars 2020

La pastorale de la santé à votre écoute

Pour garantir une disponibilité toujours plus grande à l’égard de ceux qui ont besoin de parler à des frères et soeurs dans la foi ou à un prêtre, un numéro vert, mis au point par la pastorale diocésaine de la santé, est disponible dès aujourd’hui. N’hésitez pas à le faire connaître : 0 805 382 280

Réunion exceptionnelle de l’EAP ce samedi 15 mars

 

 

VOUS VOUS SENTEZ ISOLÉ ? VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES SEULES ET ISOLÉES ?

Durant cette période de confinement, une petite équipe de paroissiens  propose de se mettre au service des personnes seules et isolées de notre Paroisse pour qu’elles se sentent accompagnées dans cette période troublée du fait des dernières directives liées au Coronavirus.


Leur rendre visite  serait contraire aux consignes qui nous sont données, mais nous pouvons prendre des nouvelles régulièrement par téléphone, faire des courses ou passer à la pharmacie et leur déposer sur leur palier … 


Si vous connaissez des personnes concernées ou si vous souhaitez en bénéficier, vous pouvez appeler Stéphanie DUQUENOIS au 06 62 44 71 23 qui vous mettra en relation avec une des personnes de l’équipe.
De même, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre l’équipe.

 

Soyons attentifs pour que cette situation d’isolement contraint nous fasse redoubler de fraternité qui nous presse.

 

En udp, l’équipe de l’EAP de Notre Dame de Boulogne.

MAJ - APPLI la QUETE
APPLI LA QUÊTE.doc
Document Microsoft Word [30.0 KB]
La quête en un ou deux clics
Appli la quête.pdf
Document Adobe Acrobat [93.3 KB]
Méditation du Pape François - 27 mars 2020
2020-03-27 papa-francesco_omelia-epidemi[...]
Document Adobe Acrobat [114.0 KB]
Communiqué Père Henri 22 Mars 2020
2020-03-22- Communiqué Père Henri.doc
Document Microsoft Word [72.0 KB]
Calendrier semaine 16 mars
Horaires paroisse 2020 Semaine du lundi[...]
Document Microsoft Word [122.0 KB]
Urgent - Message Père Henri
Coronavirus 2020-03-15 église ouverteA4.[...]
Document Microsoft Word [22.8 KB]
Conférence des Evêques de France - Message aux catholiques et aux français
Affichette COVID CEF 2.pdf
Document Adobe Acrobat [101.4 KB]
Message évêque.jpeg
Image JPG [304.4 KB]
Message Père Henri
Coronavirus 2020-03-15v2.docx
Document Microsoft Word [24.6 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Paroisse Notre-Dame de Boulogne